Silent Way : bien démarrer un cours en français et en anglais

Silent Way : bien démarrer un cours en français et en anglais

silentway800

Une des questions que se posent beaucoup d’enseignants et formateurs qui débutent avec Silent Way est : « Qu’est-ce que je dois enseigner dans mon prochain cours, maintenant ou demain matin ? Quels critères me permettent de le savoir ? Comment puis-je être sûr que mon choix est judicieux ? »

En effet, il peut être difficile de savoir comment établir une progression avec cette approche où très peu de choses sont établies à l’avance. Loin d’être aléatoire, la progression, dans un cours où l’enseignant utilise Silent Way, est très cadrée. Simplement elle n’est pas décidée au préalable. Elle se décide en fonction des besoins. C’est facile à dire, mais peut être plus difficile à concevoir et à mettre en œuvre.

Lors de ce stage, nous verrons comment construire une progression adaptée aux élèves, comment décider de ce qu’il faut faire d’un moment à l’autre, à la fois dans une leçon et tout au long d’un cours, et quels critères permettent de décider. Nous aborderons aussi une question importante pour les débutants : « Comment saurai-je si je me trompe et quelles en sont les conséquences ? »

Le stage sera illustré avec des exemples tirés du français et de l’anglais, mais ceux qui enseignent d’autres langues seront les bienvenus et trouveront des réponses adaptées aux langues qu’ils enseignent.

[us_testimonial author= »Formateur » company= »Roslyn Young »]Pour tout enseignant ou formateur désirant commencer à utiliser le Silent Way dans sa classe ou désirant renouveler sa pédagogie… et toute personne intéressée par l’enseignement et l’apprentissage des langues [/us_testimonial]

 

Comment

Vous avez deux possibilités :

  1. Nous envoyer cette fiche d’inscription par courriel à : contact@uepd.fr
  2. Nous envoyer cette fiche en PDF (à télécharger et à imprimer) par courrier ordinaire ou fax au : 33 (0)3 81 55 28 91.

adhésion


Toute personne désirant suivre un de nos stages doit adhérer à l’association et donc, s’acquitter de la cotisation annuelle dont le montant est fixé à 10 €.

Toutefois, même si vous ne suivez pas de stage, vous êtes cordialement invité(e) à devenir adhérent(e). Cette adhésion vous donne droit :

  1. A voter lors des assemblées générales
  2. A accéder aux informations et aux forums de discussions sur la pédagogie Gattegno
  3. Et, si vous le désirez, à participer de différentes manières à nos activités…

 

Menu