Le moi s’éduque : un aspect du modèle théorique de Caleb Gattegno

Le moi s’éduque : un aspect du modèle théorique de Caleb Gattegno

lemoi800

Ces dernières années, nous nous sommes occupés du Moi qui apprend et surtout, du Moi qui apprend ce que d’autres voudraient qu’il apprenne. Cette année, nous allons essayer d’élargir nos recherches pour nous questionner sur la manière dont le Moi s’éduque. Nous chercherons à savoir comment le Moi aime, comment il éduque sa sensibilité, son sens esthétique, son sens moral et son sens de la spiritualité, son imagination….

Dans ces domaines (et dans d’autres encore), que pouvons-nous comprendre de nos fonctionnements ? Que pouvons-nous apprendre de nous-mêmes ?

[us_testimonial author= »Formateur » company= »Roslyn Young »]Pour toute personne désireuse d’approfondir la pensée qui sous-tend l’approche pédagogique proposée par Caleb Gattegno.[/us_testimonial]

Comment

  1. Télécharger la présente fiche d’inscription
  2. Nous envoyer cette fiche d’inscription par courriel à : contact@uepd.fr
    ou, une fois imprimée, par courrier ordinaire ou par fax au : 33 (0)3 81 55 28 91.

adhésion


Toute personne désirant suivre un de nos stages doit adhérer à l’association et donc, s’acquitter de la cotisation annuelle dont le montant est fixé à 10 €.

Toutefois, même si vous ne suivez pas de stage, vous êtes cordialement invité(e) à devenir adhérent(e). Cette adhésion vous donne droit :

  1. A voter lors des assemblées générales
  2. A accéder aux informations et aux forums de discussions sur la pédagogie Gattegno
  3. Et, si vous le désirez, à participer de différentes manières à nos activités…

 

Menu