Lecture en couleurs et littérature de jeunesse

500X500-300x300Les albums de jeunesse sont souvent utilisés dans l’apprentissage de la lecture, ils sont source de richesse et d’exploitations diverses.

Qu’apportent les outils de la lecture en couleurs dans l’étude d’un album de la littérature de jeunesse ? Comment structurer les activités proposées aux élèves ?

C’est ce que nous pourrons étudier dans un premier temps lors de ce week-end.

Dans un deuxième temps, nous pourrons nous pencher sur les petits cahiers de lecture : quelles activités mener avec les petits cahiers de lecture ? Comment facilitent-ils l’autonomie des débutants dans l’apprentissage de la lecture ?

Articles similaires

Formations terminées

Lecture en Couleurs – Premiers pas

Une façon ludique et créative d’entrer dans les apprentissages de la lecture pour des enfants, un public handicapé ou des adultes francophones n’ayant pas pu faire cet apprentissage, c’est ce que permet la Lecture en Couleurs, ses outils variés et adaptés à chacun.
1ère partie (2ème partie possible les 3 et 4 mai)

Silent Way allemand
Formations terminées

Silent Way allemand

Cette formation propose des activités de lecture ludiques et efficaces, tout en permettant de découvrir ou approfondir l’approche inductive du Silent Way. Les participants s’approprieront des outils pratiques pour enseigner la prononciation et les structures de l’Allemand comme langue étrangère.

Formations terminées

Lecture en Couleurs – Initiation

La Lecture en Couleurs permet d’aborder l’entrée dans la lecture de façon variée et ludique tout en prenant en compte chaque individu, quel qu’il soit, au fur et à mesure de son apprentissage.
C’est ce que nous découvrirons pas à pas par des exercices appropriés où chacun pourra exercer sa présence, sa curiosité, sa créativité. Chacun sera ainsi en capacité de commencer, en toute autonomie, à utiliser cette approche dans sa classe ou dans son groupe d’apprenants dès la fin de cette formation !