Le panneau mural des “Fonctions dans la phrase” appartenant à “La grammaire en couleurs©”, de C. et M. Laurent

Le panneau mural des “Fonctions dans la phrase” de “La grammaire en couleurs©” est disponible sur commande !

Rendez-vous sur notre page « Catalogue » pour passer votre commande.

Dimensions : (140 x 115) cm (largeur et hauteur).

Livré en 2 pièces de (70×115) cm, équipées d’oeillets de suspension.

Matière : feuilles minces de polypropylène effaçable à sec, légères et pouvant être roulées.

 

Le Panneau muet des fonctions dans la phrase :

Panneau GEC Fonctions_3

 

Maurice Laurent

Ce que je sais et sais faire, je l'ai surtout appris en classe, au contact de mes élèves. J'ai aussi eu la chance de rencontrer au bon moment un pédagogue hors pair : Caleb Gattegno.

D’abord instituteur puis maître de classe de transition en France, j'ai rejoint en 1970 l’Ecole Internationale de Genève. J'y enseigne jusqu’en 2000 le français et les mathématiques, dans les premières classes du secondaire.

J'ai rencontré Gattegno en 1969, lors d’un séminaire que ce dernier dirigeait en France, à Chambéry. Touché par la rigueur scientifique de ses travaux et motivé par ses propositions de réflexion et de recherche, je participe dès lors à de nombreuses rencontres que dirige Gattegno, en Suisse, en France, aux États-Unis et en Grande Bretagne.

Depuis trente ans environ, je conduis en Suisse et en France essentiellement, de nombreuses sessions de réflexion et de formation pédagogiques centrées sur la "Subordination de l’Enseignement à l’Apprentissage", l'approche pédagogique proposée par C. Gattegno.
Maurice Laurent

Articles liés

No results found

Menu